Les élections TPE se tiendront du 25 novembre au 9 décembre 2024. Ces élections permettent aux salariés des Très Petites Entreprises (TPE) de choisir leurs représentants syndicaux au niveau de la branche professionnelle. FO joue un rôle crucial en négociant avec les organisations patronales sur divers sujets tels que la convention collective, les salaires minima, la protection sociale et la formation professionnelle.
Voici un aperçu des actions et revendications de FO :
Négociation des salaires : FO a obtenu que la grille de salaires sur le premier niveau soit supérieure au Smic.
Classifications : FO a demandé une refonte de la grille de classification pour une meilleure lisibilité et progression professionnelle.
Protection sociale : FO finance un test de dépistage précoce sur l’endométriose, une action importante dans une branche à 98 % féminine.
Certificat de qualification professionnelle (CQP) : FO travaille sur les CQP pour valoriser les compétences et permettre l’évolution professionnelle des salariés.
Les principales revendications de FO incluent l’augmentation des salaires pour défendre le pouvoir d’achat, la révision des classifications pour offrir des perspectives d’évolution, et le développement de l’action sociale pour accompagner les salariés face aux difficultés de la vie.
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site www.info-tpe.fr.
Amitiés syndicales
UL FO LILLE